Des cerfs qui jouent à cache-cache, une forêt de crackers, un chasseur qui fait le carton : C’est du grand n’importe quoi, et en plus c’est notre nouvelle image.
Une équipe de TV5 passait par là pour un sujet sur le Food Design, donc, un grand merci à Sylvie Berkowick pour l’interview, Sophie Deraspe pour l’image et le son, sans oublier Julien qui s’est fait une nouvelle copine pendant le reportage. L’émission MIXEUR passera à l’automne prochain au Canada.
Alors que je ne savais pas encore un jour que la photo deviendrait mon métier, encore à l’age où je voulais devenir Docteur ou Pompier, David Levinthal lui, fit la série « Hitler Moves East ».
Ce « figurinateur » est un des précurseur en la matière, et son œuvre s’est axée sur l’emploi de figurines, non pas pour raconter des histoires, mais l’Histoire elle-même.
Du front de l’Est, il enchaîna sur la conquête de l’Ouest Américain puis nous livre sa vision du Nazisme dans la série « Mein Kampf ». Il emploie des films de reproduction graphique (pour la série Hitler Moves East.) ou du Polaroïd grand format. Ainsi la matière de ses images est riche, profonde et veloutée. Sa dernière série Space vous fera partir pour un joli voyage aux confins de notre galaxie… hommage.
Les rapports d’échelle m’ont toujours séduits, et ce n’est donc pas un hasard si je vous incite à aller vous promener sur le site de Julia Fullerton-Batten.
Dirigez vous directement sur la rubrique PROJETS puis dans Teenage stories.