23 September 2012

German TV


Categories / Making of.

g f t p

Elle était belle, elle était jeune, elle était talentueuse notre équipe de tournage. Venue de Munich et composée de trois grands jeunes hommes, André le journaliste réalisateur, Franck le caméraman, et Jonas le preneur de son.


L’équipe de choc, déjà en train de manger quelque chose après le marcher.(Franck et Jonas).

André, bien que le plus jeune, savait exactement ce qu’il voulait montrer et comment le raconter. Il nous imposera à plusieurs reprises de recommencer les actions comme on pourrait le faire sur un film de cinéma ce qui nous demanda un effort sur humain, car n’est pas acteur qui veut. Cela nous valut de dire au moins huit fois « bonjour » à mon revendeur de figurines, qui lui aussi, se plia avec une certaine ironie à ce petit jeu.

Suite au traveling suicidaire dans le marcher, André vérifie le plan.

Jonas le preneur de son en impose par sa taille et ses yeux clair, et surtout, pour lui, être à Paris signifie aller manger au restaurant, de la cuisine française. Plusieurs fois, devant notre emploi du temps serré, André voulu commander des sandwichs, mais il essuya un refus catégorique de Jonas dont les yeux s’agrandissaient lors de l’évocation d’une bonne table.

“Mon doigt est énorme!!”.

Franck à un air de Tom Cruise, mais plus grand que l’original. Il tient sa caméra HD avec brio, et ne s’arrête devant rien pour avoir sa prise. Avec Jonas, lors d’une prise de vue dans un marcher bondé, ils faillirent écraser plusieurs fois des vieilles dames en faisant un traveling arrière insensé.

Exercice difficile de mise au point manuelle sur les figurines.

Le tournage dura deux jours et devrait montrer l’élaboration d’un image, soit l’idée avec le croquis, puis l’achat du stylisme, et enfin la prise de vue, pour terminer sur l’image finale. Akiko et moi en somme sortie complètement “rincés”, mais confiant, car le travail de notre talentueuse équipe fut vraiment impressionnant et inspiré. L’ambiance de plus fut détendue car à chaque fois que j’ouvrais la bouche lors d’une interview avec mon Anglais pitoyable, tout le monde se bidonnait.

Le thème de l’image est on ne peut plus de saison, car pour la seconde fois depuis l’image Peinture Fraîche, nous avons repris le champignon comme matière première.

Pour la première fois, nous avons pratiqué l’humour noir, mais l’idée était à notre sens tellement évidente que cela aurait été dommage de ne pas la réaliser.

La diffusion du reportage n’est pas encore définie, mais l’on vous tiendra au courant.

Herzlichen Dank André, Jonas und Franck.